Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
ATOUII
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Message(s) : 2
Inscription : 03 Mai 2015, 19:50
Grade: Maitre de Recherche Classe « B »
Le vieillissement des installations industriels est un processus interne dans l’équipement ou la structure qui se traduit par une dégradation graduelle qui met l’équipement ou la structure dans un état plus proche d’une défaillance [Ref 1]. L’effet que présente ce phénomène sur la disponibilité des équipements industriels nécessite l’implémentation d’une stratégie de maintenance préventive conditionnelle qui permet la détection précoce des défauts et le suivie de l’évolution de la dégradation dans le temps. Une telle propriété permettra une planification efficace des taches de maintenance et une réduction considérable des risques liées au vieillissement.



[Ref 1] : J. Endrenyi and G. J. Anders, “Aging, maintenance, and reliability - approaches to preserving equipment health and extending equipment life,” IEEE Power and Energy Magazine, vol. 4, no. 3, pp. 59–67, May 2006.
 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
FERGANIN
Chercheurs
Chercheurs
Message(s) : 2
Inscription : 03 Mai 2015, 21:22
Grade: Attaché de Recherche
Bonjour:
j'ai une question:
Les petites entreprises font généralement un arrêt annuel (arrêt technique). Est ce que c'est une stratégie de maintenance prédictive ?
Est ce qu’on peut éviter cet arrêt, si on se base sur des méthodes de maintenance avancées?
Merci
 

Retour vers Vibrations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité