Hors-ligne
MEBREKS
DPEM
DPEM
Message(s) : 3
quelles sont les méthodes non destructives pour évaluer l'intégrité d'une structure?

Hors-ligne
GOUMEIDANEA
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Message(s) : 26
Grade: Maitre de Recherche Classe « B »
Les méthodes de contrôle non destructif sont aussi multiples que diverses et pour ne citer que quelques méthodes je dirai le contrôle par radiographie et par ultrasons. Aussi, il y a les techniques de contrôle au moyen de méthodes magnétiques... Pourrais-tu nous en dire plus à ce sujet cher collègue??

Hors-ligne
MEBREKS
DPEM
DPEM
oui bien sure chère collègue,
les méthodes magnétiques sont basées sur le phénomène électromagnétique que possèdent et/où génèrent certains matériaux.
mais pour résumer la chose, les techniques non destructives sont basées sur l'émission dans un milieu (généralement pour notre cas: un solide) d'une onde (mécanique où électromécanique) et observer son comportement

Hors-ligne
GOUMEIDANEA
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Message(s) : 26
Grade: Maitre de Recherche Classe « B »
Merci pour la réponse. je rajouterai, aussi que ceci a l'air d'être intéressant et pourrait peut-être, qui sait, susciter de l’intérêt parmi les visiteurs du forum, et pourquoi pas, des vocations.

Hors-ligne
MEBREKS
DPEM
DPEM
oui, je le pense aussi, donc pour ma part je cible en particulier les étudiants en master mécanique et surtout l'option sdm
comme je serais très honoré de contribuer à apporter un plus pour toutes personnes désireuse d'approfondir ses connaissances dans ce domaine

Retour vers Caractérisation des Matériaux